img
Publicité Massage

ESPACE CLIENT

Publicité Massage

Le yogassage, un tout nouveau venu dans le monde du massage ?

Le yogassage, le meilleur cocktail de bien-être et de santé

Le yogassage. Certains en ont déjà entendu parler mais ne savent pas encore ce que c'est exactement. Pour d'autres, ce nom ne leur évoque que de la bizarrerie. Pourtant, d'origine orientale, encore, le début de sa pratique ne date pas d'hier, s'il est encore au point de percer petit à petit le monde du massage en France, outre-Atlantique, il est aussi courant que les autres. Et c'est parmi ceux qui sont le plus bénéfique pour notre corps. Une fois que vous saurez ces bienfaits, nul doute que vous réclamerez du yogassage lors de votre prochaine visite chez votre centre de bien-être à Paris.

Le yogassage, massage et yoga à la fois pour votre détente totale

Ethymologiquement, le yogassage est une combinaison de deux mots, le yoga et le massage. Et cette alliance ne s'arrête pas là. C'est un véritable soin deux en un puisqu'il va vous permettre de bénéficier en même temps la magie du yoga et celle du massage.

Il y a d'abord le yoga qui constitue un soin très important pour notre corps et notre esprit. Ces effets bénéfiques résident derrière ces différentes positions et torsions assez inhabituelles ou un peu enfantin selon le type de yoga pratiqué. Son efficacité, elle est très sérieuse et immédiate, en plus. Avec le corps un peu renversé dans tous les sens, le système nerveux est stabilisé. Le cerveau en sort plus résistant au stress et autres états négatifs. Sa faculté est également accrue pour permettre une meilleure mémoire. Le yoga est effectué accompagné d'étirements pour un relâchement total des muscles. Le fait de se tordre un peu dans tous les sens va permettre une bonne circulation sanguine. Vous serez également débarrassé de tout trouble qui empêche le bon fonctionnement de l'organisme. Les problèmes qui affecte le sommeil, le système cardio-vasculaire et la respiration pourront être anéantis. Au fait, exercé avec l'assistance d'un thérapeute expérimenté, le yoga peut soigner des malaises et troubles, mêmes sévères tels que l'hémorroïde, l'hypertension ou l'asthme.

Pour une efficacité optimale, le yoga se pratique dans une attitude zen, calme et détendue, dans une atmosphère ou la tranquillité et la paix règnent. Ainsi, faire le vide en soi pour chasser les ondes négatives, concept de base du yoga se fera facilement. Qui eût cru que travailler sa respiration en est la clé '

S'il y a un massage dont le yogassage est proche, c'est le massage thaï. Le concept de ce massage notifie que la force de l'esprit est liée à celle du corps. Quand le corps connaît un malaise, donc, l'esprit s'affaiblit. En effet, les tensions et stress résultent souvent de soucis corporels. La fatigue, en tout cas, en est une cause. L'énergie circulant à travers l'organisme est bloquée par un trouble sanitaire, affirme le concept du massage thaï. Donc, la technique stipule que des pressions soient effectuées sur des points précis, les points de l'acupuncture plus exactement, ce qui est à l'origine de l'appellation de cette méthode, l'acupression. Le flux d'énergie est, par la suite, favorisé. Ce qui conduit à une relaxation idéale du corps, de l'organisme.

 

Le yogassage, un soin deux en un extraordinaire

Cette technique de massage se pratique tout habillé, avec des vêtements confortables et légers, bien sûr. L'utilisation de produits de massage tels que huiles ou autres n'est pas de mise. De manière générale, il se pratique pendant que vous maintenez une pause de yoga. Le thérapeute exerce une pression plus ou moins renforcée pour effectuer les massages de base. Cette technique multiplie l'efficacité du massage ainsi que du yoga, sans aucun doute. Toutes vos tensions sont libérées à travers tout le corps au fur et à mesure et à la fin, une extrême relaxation se fera sentir. Plus de blocage. Votre corps en sortira plus léger, souple, tonifié et rajeuni, par la même occasion.

img