img
Publicité Massage

ESPACE CLIENT

Publicité Massage

Le massage sensuel selon le Lomi Lomi

Le lomi lomi massage, une expérience sensuelle

Le massage Lomi Lomi est un massage originaire d'Hawaii. Il s'agit d'une forme de massage intégrale du corps. Contrairement aux autres massages au cours desquels le thérapeute explore et traite une à une les régions du corps, le massage Lomi Lomi sollicite de longs mouvements fluides, rythmique et continue, allant de la tête aux pieds. Découvrez ce massage sensuel en poussant les portes d'un salon de massage à Paris.

Le massage Lomi Lomi, un massage naturiste ?

Le massage lomi lomi constitue une variante du massage naturiste à Paris. Dans un salon de massage à Paris, il s'effectue sur un corps totalement dénudé disposée sur une table de massage. En principe, les seins et les parties intimes considérées comme sacrées par les hawaïens sont couverts par une petite serviette. Etant en contradiction avec les principes traditionnels hawaïens, la nudité semble tout à fait logique pour une personne qui n'éprouve aucune inhibition. C'est pourquoi, le massage se pratique nu à Paris. Cela permet au thérapeute de glisser ses mains et ses bras le long et autour du corps du massé en se servant de techniques uniques à cette thérapie. Hormis les seins et les parties intimes, toutes les régions du corps sont sollicitées, y compris le sternum entre les seins.

Un massage sensuel qui honore le corps

Pratiqué dans les temples d'Hawaii, le massage lomi lomi est une tradition séculaire. Recevoir cette thérapie était un grand honneur pour les jeunes hommes et jeunes femmes puisqu'il s'agissait d'un rire de passage. Après l'avoir reçu, ces derniers pouvaient avoir une intuition ou une vision de leur place dans la communauté. Le caractère sacré de ce massage est encore reconnu et respecté par les thérapeutes modernes. Le corps du massé est considéré comme sacré et sur un autel et est ainsi honoré. Les techniques et les mouvements réalisés le long du corps font de ce massage une expérience ultra sensuelle. En étant à l'affût des moindres désirs du massé à travers la visualisation de son corps sacré, il permet au massé d'atteindre un sentiment de détente suprême et de libérer ses émotions.

Le massage lomi lomi, une thérapie pour le corps et l'esprit

De manière traditionnelle, le massage lomi lomi est une thérapie profonde qui aide à libérer le stress physique et les tensions musculaires. Les kahuna ou shamans Hawaïen croyaient à une forte connexion du corps et de l'esprit et estimaient que les tensions musculaires et le stress mental étaient liés. Grâce aux techniques du Lomi Lomi, les muscles étaient plus détendus, facilitant ainsi la guérison du massé. Selon les croyances hawaïennes, le massage lomi lomi repose sur sept principes sacrés : le IKE, le KALA, le MAKIA, le MANAWA, le ALOHA, MANA et PONO. Malheureusement, les nombreux spas et salon de massage à Paris transforment le massage traditionnel en les adaptant à leurs politiques. Les seins et les parties intimes sont recouverts, rendant les mouvements le long du corps plus difficiles. De même, la musique hawaïenne a été substituée à une musique d'ambiance de spa. Par ailleurs, chaque centre de massage proposé son propre style de massage lomi lomi.

img