img
Publicité Massage

ESPACE CLIENT

Publicité Massage

Le massage Paris face à l'évolution du massage dans l'histoire

Il n'y a pas de preuve scientifique pour situer exactement où et quand le massage a été utilisé pour la première fois comme thérapie. Il y a des preuves indiquant qu'il était pratiqué en Inde dès 3000 avant JC, en Egypte et en Chine entre 2500 et 2000 avant notre ère. Les premières cultures du Japon, de la Grèce et de Rome, ont également utilisés la massothérapie pour traiter les blessures physiques et différentes maladies. Utiliser le toucher comme une méthode de guérison découle de techniques enracinées dans l'histoire ancienne. 

Les découvertes et évolutions du massage à travers le monde

Les Civilisations de l'Est et de l'Ouest ont constaté que le massage pouvaient guérir les blessures, soulager la douleur et de prévenir et guérir des maladies. De plus, il a aidé à réduire le stress et de produire une relaxation profonde. Le massage thérapeutique a commencé comme un système sacré de guérison naturelle. Cependant, des changements culturels ont rendu le massage peu recommandable durant de longues périodes de l'histoire. Le massage a connu une résurgence dans les temps modernes. Aujourd'hui, le massage thérapeutique se présente comme une méthode de guérison pratiquée et respectée à travers le monde.


Le massage ayurvedique : Une forme de massage en Inde

Considéré comme d'origine divine et transmis oralement de génération en génération, l'Ayurveda est le système médical traditionnel en Inde et le massage fait partie intégrante de ce système. Basé sur les déséquilibres de santé du patient, la constitution et le temps de l'année, l'Ayurveda recommande comment utiliser les cinq sens pour interagir avec l'environnement afin de créer un équilibre. Les traitements dans l'Ayurveda incluent l'alimentation et l'herboristerie, l'aromathérapie, la chromothérapie, la thérapie par le son et le massage thérapeutique.

 

Une culture du massage apparaît en Egypte et en Chine

Les premiers documents écrits de la massothérapie ont été découverts en Egypte et en Chine. Des peintures tombales en Egypte représentent les individus étant massés par des praticiens. En outre, les Égyptiens sont crédités de la création de la réflexologie. Dans ce système, le praticien exerce une pression sur des points spécifiques ou des zones réflexes des pieds et des mains. À son tour, le massé ressent les effets bénéfiques sur les parties du corps connectées à ces zones.

En Chine, des textes documentant les prestations médicales de la thérapie de massage remontent à environ 2700 avant JC. La tradition chinoise du massage thérapeutique a été développée à partir de l'expertise et des méthodes des médecins en médecine traditionnelle chinoise des pratiquants d'arts martiaux. Des bouddhistes et les taoïstes ont considéré le massage comme essentiel à leur formation spirituelle. Les méthodes de massage chinois provenaient du principe que les maladies surviennent en raison d'une carence ou un déséquilibre de l'énergie dans les voies ou méridiens qui représentent des systèmes physiologiques spécifiques. Par le massage et d'autres techniques spécifiques, l'énergie peut circuler plus harmonieusement, permettant au corps de se guérir naturellement.
Les techniques comprennent Tui Na, anmo, l'acupuncture et l'acupression, pour n'en nommer que quelques-uns. Les praticiens peuvent compléter les traitements de massage avec des remèdes à base de plantes, une thérapie diététique et la recommandant divers exercices.

 

Autres types de massage qui sont en vogue actuellement

De nos jours, il y a beaucoup de types de massages où on peut choisir en consultant un guide de massage comme parismassage75. Il y a le massage naturiste, le massage sensuel, le massage érotique,etc? On peut encore trouver beaucoup d'autres types en consultant un guide de massage comme parismassage75.

img