img
Publicité Massage

ESPACE CLIENT

Publicité Massage

Savoir combiner le massage erotique au massage reciproque

De nos jours, les massages naturistes sont en vogue dans les spas et les studios de massage. Ces types de massage sont pratiqués dans l'esprit du naturisme, et procurent de nombreux avantages pour la santé physique et mentale. Pour obtenir encore plus d'avantages durant une séance de massage naturiste, il est possible de combiner le massage érotique avec le massage réciproque.

 

La particularité du massage naturiste et érotique et du massage réciproque

Le massage naturiste est inspiré du massage californien, les masseuses pratiquent des  mouvements doux et relaxants tout en étant complètement nues.  Cette technique de massage a été créée et a été réalisée comme un accompagnement à la psychothérapie. Ces caresses et effleurements visent à éveiller une mémoire physique du contact positif avec la masseuse. Un massage naturiste est un massage sensuel complet du corps, donc le patient doit être complètement déshabillé. Ce type de massage stimule la capacité du patient à réagir aux sensualités et au plaisir.

Se pratiquant totalement nu, toute séance de massage érotique se fait de manière à optimiser son rôle érotique. Même si certains mouvements se diffèrent d'une masseuse à d'autres, le secret de ce massage « si particulier » réside dans la propriété sensuelle du toucher ainsi que dans la convergence des énergies entre la masseuse et la personne bénéficiaire du massage.

 

Avec le massage réciproque, ce n'est pas seulement la masseuse qui effectue des mouvements et des touchés, la masseuse aura droit aussi à des mouvements gracieux de la part de la personne à masser. Au cas où ce dernier ne sait pas quoi faire, la masseuse est là pour le guider sur les mouvements qu'il devrait effectuer. Le plaisir et la détente sont donc réciproques, d'où son appellation de « massage réciproque ».

 

Pour obtenir plus de réussite après une séance de massage, c'est-à-dire plus de plaisir et de détente, il est possible de combiner les techniques de massage érotique avec celles du massage réciproque.

 

Le massage érotique combiné avec le massage réciproque

Le massage érotique permet de lutter contre le stress et la fatigue nerveuse. Par ailleurs il améliore la circulation sanguine et lymphatique. En soulageant le mal au dos, le massage érotique assouplit aussi les muscles. Il atténue aussi les douleurs au niveau de la tête et des pieds. Le patient sera couché et le masseur va commencer avec des traits de touchée appliquée à deux mains. Ensuite, la masseuse va appliquer des huiles aromatiques presque sur toutes les parties du corps du patient, du cou à la partie inférieure des jambes et des pieds. Le massage érotique a pour but d'ajouter une touche d'extase au récipiendaire.  De plus les avantages qui pourraient être obtenus seront encore énormes si on combine le massage érotique avec le massage réciproque. Ceci, parce que le plaisir senti par le client monte encore d'un cran en touchant le corps de la belle masseuse nue.Une telle séance de massage régénère les cellules du corps et jugule le stress. 

img